Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIVRE ET TRAVAILLER À LUCÉRAM- VIURE E TRABALHAR A LUCERAM
Publicité
VIVRE ET TRAVAILLER À LUCÉRAM- VIURE E TRABALHAR A LUCERAM
  • Liste Vivre et Travailler à Lucéram- Peïra Cava- Viure e Trabalhar a Luceram- Peira Cava (ViTAL) ~~~Pays des Paillons (Alpes-Maritimes)- País dai Palhons (Alps Maritimes)~~~Municipales 23 et 30 mars 2014 avec Bernard Fruchier~~~
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 février 2014

La commune, un espace

—Dans le cadre de l'intercommunalité il faut régler les questions de ceturbanisme commercial qui est destructeur d'espace, qui est une aberration architecturale et qui n'est pas créateur d'emplois contrairement aux apparences. Il ne fait que concentrer les zones de chalandise.Il s'étale mais ne créée pas plus de richesses.

C'est dans ce cadre qu'il faut penser a la réduction maximale de l'imperméabilisation des sols.

Nous devons préserver une ceinture verte et y installer des agriculteurs pour inciter à la proximité des échanges de denrées alimentaires.

 

L'intermodalité des transports est un élément majeur.

Incitation à l'utilisation du vélo et incitation à la marche.

 

Penser les transports interurbains autrement que par la route (priorité au train et au bus, installation de parking relais etc...). Cela signifie que le travail lié aux transports doit être pensé autrement que par le biais de projets coûteux et prestigieux. La priorité doit être donnée aux déplacements du quotidien, de portée locale et régionale pour ce qui est financé par la commune ou l'intercommunalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité