Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIVRE ET TRAVAILLER À LUCÉRAM- VIURE E TRABALHAR A LUCERAM
Publicité
VIVRE ET TRAVAILLER À LUCÉRAM- VIURE E TRABALHAR A LUCERAM
  • Liste Vivre et Travailler à Lucéram- Peïra Cava- Viure e Trabalhar a Luceram- Peira Cava (ViTAL) ~~~Pays des Paillons (Alpes-Maritimes)- País dai Palhons (Alps Maritimes)~~~Municipales 23 et 30 mars 2014 avec Bernard Fruchier~~~
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 février 2014

Notre liste dans la presse (Nice Matin 20 02 2014) Nòstra tièra dins la pressa

Nice_Matin_20_02_2014

et aussi un article en ligne : http://www.nicematin.com/luceram/municipales-a-luceram-peira-cava-bernard-fruchier-pour-une-alternative-aux-trois-candidats-d.1630683.html

 

Avec sa liste d'union " Vivre et travailler à Lucéram", il veut donner la priorité à la vie quotidienne...

Et de quatre ! Bernard Fruchier, candidat isolé en 2008 et non élu à l'époque, se glisse dans la campagne des Municipales avec ses 14 colistiers.

  "On ne se retrouve pas dans les trois autres listes. Deux anciens adjoints de l'équipe d'André Gal présentent des listes de tendances différentes. Leur programme est un peu vide. Et comme on refuse également les extrêmes, nous proposons une alternative ".

8 hommes et 7 femmes de 24 à 71 ans," impliqués dans la vie du village par leurs activités professionnelles, syndicales... On a voulu privilégier ceux qui ont une mentalité de ruraux qui aiment à la fois la terre et les hommes ".

Ils sont rassemblés dans " une liste d'union, sans étiquette, cela ne voulant pas dire que les individus qui la composent n'ont pas de solides convictions, mais qu'ils acceptent de travailler ensemble pour le seul bien de la commune ", insiste la tête de liste.

Bernard Fruchier constate que « les sortants ont beaucoup divisé la population. Nous voulons l'intérêt de Lucéram et non des quartiers et pas de copinage. "

" Un programme humain, cohérent et réalisable "

Quatre axes forts déterminent un " projet pour le quotidien ". En premier lieu, le développement de l'emploi. " On n'a pas exploré jusqu'à présent l'artisanat et l'agriculture, ni la transformation des produits cultivés ".

Il poursuit : " Le tourisme doit être un vecteur d'emploi en maintenant ce qui existe, comme le circuit des crèches, mais en créant de nouveaux centres d'intérêt tels que les promenades équestres, les visites d'un riche patrimoine, les promenades en raquettes ou en traineau, l'hébergement hôtelier, les gîtes, les chambres d'hôtes... "

Second volet, le logement des travailleurs et une aide matérielle aux personnes âgées.

Troisième axe, l'assainissement en modernisant la station d'épuration et la gestion des déchets en favorisant le recyclage.

Enfin, la création de parkings et l'amélioration de la sécurité dans la traversée du village. Bernard Fruchier prévient : " Les grands projets ne pourront pas être lancés les premières années. Il faudra vérifier les capacités financières de la commune au préalable ".

Par ailleurs, « conscients d'appartenir à la Communauté de communes, nous prévoyons une collaboration étroite avec la CCPP ".

La commune étant constituée de plusieurs hameaux et quartiers, les colistiers " refusent de laisser à l'écart Saint-Laurent et Peïra-Cava. Notre projet cherche à les intégrer beaucoup plus directement à l'économie globale de la commune ".

Et de conclure : " Notre programme est à la fois humain, ambitieux, cohérent et de l'ordre du réalisable. "


Liste " Vivre et travailler à Lucéram " : Bernard Fruchier, retraité de l'enseignement et paysan en activité ; Elsa Brun, retraitée de la fonction hospitalière ;Marcel Briozzo, retraité de la police nationale ; Marie-Françoise Brasselet,infirmière ; Nicolas Savalli, responsable de site ; Liliane Kern, retraitée de l'Education nationale ; Nicolas Duquesne, agriculteur ; Marlène Battistel, employée à La Poste ; Didier Leclère, artisan ; Laura Salmon, hôtesse de caisse ; Hervé Barralis, artisan vernisseur ; Sharon Mattei, artiste ; Gwennaël Laigle, technicien en fumisterie ; Diane Ruis, conseillère en assurance ; Fabrice Tosello, responsable de magasin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité