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VIVRE ET TRAVAILLER À LUCÉRAM- VIURE E TRABALHAR A LUCERAM
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VIVRE ET TRAVAILLER À LUCÉRAM- VIURE E TRABALHAR A LUCERAM
  • Liste Vivre et Travailler à Lucéram- Peïra Cava- Viure e Trabalhar a Luceram- Peira Cava (ViTAL) ~~~Pays des Paillons (Alpes-Maritimes)- País dai Palhons (Alps Maritimes)~~~Municipales 23 et 30 mars 2014 avec Bernard Fruchier~~~
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16 février 2014

La commune, une image

—Donner une image positive de la ville ne signifie pas vendre une image à coup de slogans. Le respect de l'identité culturelle et linguistique est un élément qui doit entrer dans la communication de la ville et pas être camouflée.

 

Signalétique bilingue systématique, valorisante, pédagogique, suscitant la curiosité, l'intérêt pour une histoire, un présent et un avenir différent (aide aux manifestations accrue, communication aux habitants, communication touristique rénovée).

 

—Refus de payer à prix d'or des «  communicants » toujours extérieurs au prétexte qu'ils seraient plus prestigieux ( logos, graphisme, thématiques souvent uniformisants ).

 

—Faire preuve d'imagination dans la nomination des voies nouvelles.

 

Mise en valeur de la toponymie, de l'histoire.

 

—L'attractivité d'une ville, d'une commune est avant tout une question de qualité de vie et de services rendus à la population. L'attractivité est aussi une question de bien vivre. ——-—L'identité culturelle et l'originalité des activités en ce domaine y participe largement.

 

Pour cette raison nous disons que l'attractivité qui fait venir et s'installer des entreprises ne peut être une surenchère organisée entre les collectivités pour savoir qui donnera le plus d'argent à tel ou tel industriel pour venir s'installer.

 

Les arguments pour vanter un territoire sont ailleurs ( compétences sur place, qualité de vie, infrastructures modernes, innovation).

 

—Cet argumentaire vaut aussi pour l'attractivité touristique.

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